Chaise de Bureau : bien la choisir
Très souvent une simple chaise suffit pour travailler, mais lorsqu’on est amené à rester assis pendant de longues heures, la chaise de bureau devient nécessaire, notamment pour éviter les problèmes de dos.
Un siège de bureau ergonomique est conseillé car il respecte les courbatures de notre colonne vértébrale.
Critères à prendre en compte pour le choix d'une chaise de bureau
Le choix d’une bonne chaise de bureau doit s’effectuer en tenant compte des usages et des besoins de la personne ou des personnes qui seront amenées à les employer.
De même, il va de soi que plus longtemps on est amené à rester assis plus la chaise de bureau devra être confortable.
Les conditions de travail des personnes sont également à prendre en compte : doivent-elles se déplacer régulièrement ? Sont-elles amenées à rester longtemps dans même position ?
Enfin, la morphologie des personnes et notamment l'existence de problèmes de dos ou d’autres problèmes de santé jouent un rôle prépondérant dans le choix de la chaise de bureau.
Particularités des chaises de bureau
La chaise de bureau est loin d’être une simple chaise. Beaucoup de personnes passant de nombreuses heures sur leur chaise de bureau, celles-ci doivent offrir un confort suffisant pour que le travail s'effectue dans de bonnes conditions.
La classification des chaises de bureau peut se faire en fonction du type de chaise ou en fonction des matériaux employés pour le revêtement : tissu, cuir, simili cuir, etc. En ce qui concerne la carcasse, le polyester, le bois et l’aluminium sont les principaux matériaux.
Combien coûte une chaise de bureau ?
Les prix démarrent à partir d'environ 40 euros et augmentent essentiellement avec le confort qu’offrent les chaises de bureau : avec ou sans repose tête, avec ou sans bascule, avec ou sans forme ergonomique adaptée. La page mobilier de bureau lyon propose un large échantillon de modèles, avec toutes les gammes de prix.