Fêtes d’entreprises

Une soirée d’entreprise est l’occasion de renforcer les liens entre les équipes dans un contexte de détente tout en projetant un message de dynamisme de votre société.

La salle

Le choix de la salle est un élément incontournable de l’organisation d’une soirée d’entreprise. La location d’une salle demande la prise en compte de plusieurs paramètres

  • Le nombre d’invités : il faut compter un espace de 0.50 à 1 m2 par invité.
  • Le concept de la fête d’entreprise : organiser une soirée dansante par exemple demande des agencements particuliers. Pour les soirées à thème il faut prévoir suffisamment d’espace pour les animations.

Animations musicales

Si vous prévoyez une animation musicale, par sécurité, établissez à l’avance avec le DJ une liste de chansons à passer et d’autres à bannir. De façon plus générale établissez avec lui le style musical que vous souhaitez. Le cas échéant il saura sélectionner en fonction du type de l’évènement que vous organiserez, les musiques adéquates.

Photographie

N’oubliez pas de prendre des photos : vous pourrez ensuite les publier dans le journal interne, dans l’intranet de l’entreprise ou tout simplement les afficher dans la cafétéria.

photographe

Organiser une garden party

La Garden Party est un concept en vogue, dont la réussite dépend de quelques éléments :

  • Trouver un cadre idyllique : l’intérêt d’une Garden party est d’organiser une réception au milieu d’une nature authentique, une sorte de jardin d’Eden.
  • Choisir des animations plein air originales : une Garden party est en soi un rendez-vous original, restez dans l’optique d’étonner vos invités en proposant des animations en plein air originales. N’oubliez pas cependant qu’une intempérie arrive si vite ! Le must est quand de disposer d’une salle à proximité.
  • Créer une infrastructure technique à l’extérieure : un jardin ne dispose pas à l’origine d’une infrastructure fonctionnelle, c’est la principale difficulté logistique d’une Garden party. La nature bucolique offre un beau décor mais ne répond pas aux exigences techniques d’un événement. Auvents, barnums et chapiteaux peuvent être ainsi installés.

    -Organiser un buffet : pour une réception dans un jardin, mieux vaut opter pour un buffet ou un cocktail dînatoire. Ce sont des formules conviviales qui permettent aux invités de manger tout en conservant une liberté de mouvement.